Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aumônerie JER'AUM

PÂQUES 2010 A JER'AUM

 

Aumônerie pascale !!!

 

Après 40 jours de pénitence, et surtout au terme d'une intense semaine sainte, il est enfin arrivé! Le jour de Pâques! le jour du salut! Le jour de la victoire!!

 

Vous comprenez qu'un tel jour devait être fêté tel qu'il se doit ; mais avant les festivités, il a fallu commémorer. De nombreux étudiants de l'aumônerie Jer'aum ont ainsi rejoint les paroissiens du Merlan pour la célébration de la grande messe pascale présidée par Jean, le curé, assisté de Jean-Pol l'aumônier des étudiants. Une belle messe où on est allé à l'essentiel.

 

"Après l'effort vient le réconfort". Après avoir donné de la voix pendant la messe pascale, les étudiants se sont retrouvés à l'aumônerie pour un Giga repas pascal !!! Pas moins de 38 personnes autour de la table ! et au menu : Salades diverses, boulettes de viandes au petits pois et carottes, Zapiekanka (plat polonais), Gigot de viande, gratins, riz divers... de succulents gâteaux et tiramissu ont clôturé le repas, après la très houleuse séance de voeux, où les ressortissants de chaque pays devaient désigner un(e) représentant(e) pour souhaiter une bonne fête de Pâques à l'assemblée dans une langue nationale. On notera que les congolais ont bataillé pour avoir deux représentants du fait de leur effectif.

 

L'ouverture de la piste de danse a eu lieu après la vaisselle et la préparation du décor. Comme d'habitude, nous avons eu droit à notre dose de "Tchoumakaya", au traditionnel "maldon" de Zouk machine et à la (très) longue séance de musique de nos amis congolais. Césaire et mathieu ont toutefois réussi (avec beaucoup de succès) à nous faire danser sur des musiques sénégalaises.

Particularité de cette partie de danse, nous avons assisté à la plus longue séquence de zouk qu'ait jamais connue une fête de l'aumônerie (pas moins de 10 chansons d'affilé !), suivi d'une très longue séquence de Reggae dont on a découvert de bons danseurs.

la séance de danse a également permis aux adeptes de la critique, qui ont pu passer aux platines, de réaliser que le rôle de DJ n'est pas aussi évident qu'il paraît.

 

Au final, les réjouissances pascales à l'aumônerie ont été aussi croustillantes que divertisantes, et nous retiendrons tous, longtemps, ces beaux moments passés ensemble dans la joie, la bonne humeur et sans excès !!!

 

Good Pâques à tous !!! (phrase à lire avec un accent anglais )

 

 

 

 

Par Jules Hervé.

 

 

 

 

Quelques images

 

DSC03748.JPG

Plein effectif autour de la table.

 

 

DSC03811.JPG

Viva la fiesta !!!

 

Plus de photos.

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :