Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aumônerie JER'AUM

MATCH DE FOOT MASTER1 AGE vs JER'AUM

Il avait longtemps été annoncé, il a eu lieu !

 

Le très attendu match de football opposant la sélection des étudiants du master 1 Automatique et génie électrique (AGE) de la faculté de St Jérôme à celle des étudiants de l'aumônerie étudiante catholique JER'AUM s'est tenu le samedi 29 mai 2010 dernier dans l'enceinte du mythique stade du Merlan.

 

arrivee.jpgInitialement prévue à 16h, la rencontre a finalement débuté à 16 h 42 du fait de l'arrivée au compte goutte des joueurs des deux équipes. Mais une fois l'effectif de 11 joueurs par équipe atteint, et après qu'on ait remis la main sur le ballon du match qui s'était momentanément isolé dans un sapin suite à un tir d'Adel, l'arbitre de la rencontre, ACHRAF, a pu donner le coup d'envoi.

 

Si au départ, le jeu était plutôt crispé en raison du fait que les deux équipes s'observaient (ou se jaugeaient), la partie s'est débridée après le premier but inscrit à la 14eme minute pour la sélection du master par le brillant Youssef qui clôturait un bel enchainement initié par ses coéquipiers.

 

DSC00124.JPGPrenant plus de risques, et avec la rage de débloquer son compteur, la sélection du master s'est alors jetée dans la partie, se créant au passage de belles opportunités. C'est cependant la formation du master qui va tirer profit des espaces laissé par ses adversaires pour inscrire un second but toujours par YOUSSEF à la 26eme minute, après une belle démonstration technique du jeune SABER, homme du match, qui aura causé plein de soucis à la formation de l'aumônerie. Les efforts de cette dernière seront néanmoins récompensés à la 33eme minute où DARLAN inscrira le premier but pour son équipe.

 

A la mi-temps, le score est de 2 buts à 1 en faveur du mater, score qui aurait été plus grave si DESCARTES, le gardien de Jeraum, n'avait pas usé de toute son expérience forgée dans la pratique du handball, pour éviter le pire à son équipe.

 

A la reprise, et après un changement rapide de camp, la partie a repris comme elle s'était arrêtée, c'est-à-dire à une cadence effrénée.

Portant plus haut leur jeu, les étudiants de l'aumônerie réussissent à faire craquer leur adversaire et inscrivent un magnifique but par la tête de Rodd après un corner concédé par la défense du master.

 

Le score étant revenu à égalité (2-2), on se serait attendu à un match relevé avec de belles actions de part et d'autres, mais non! La suite de la rencontre s'est déroulée sur la moitié de terrain de l'aumônerie qui s'est trouvé assiégée par l'équipe adverse.

DSC00126.JPGMalgré les remplacements approximatifs effectués par le coach de la formation Jeraum, celle-ci n'a pas su repousser l'équipe du master qui s'est livré à d'impressionnantes démonstrations techniques sur la moitié de terrain de son adversaire. Pratiquant une défense haute, un jeu plus collectif et avec une meilleure transmission de balle, les joueurs du master ne laissaient que très peu de ballons à l'équipe d'en face, et c'est naturellement que le troisième but inscrit par SOW est venu récompenser la supériorité technique de son équipe.

 

La rencontre s'est achevée sur le même ton, malgré une belle occasion de revenir à égalité que Charles a laissée filer en expédiant le ballon  dans le décor, après une pourtant belle combinaison de TALIAN et RAYDI. Score final : 3 - 2 en faveur du master 1 AGE.

 

Au final, ce match aura été un excellent moment de joie et de sportivité. La partie s'est déroulée dans un fairplay remarquable, et les joueurs qui se connaissaient presque tous se sont serrés la main amicalement après la rencontre. Cette belle convivialité s'est poursuivie à l'aumônerie où un bel apéritif a été savouré par toutes les personnes que cette rencontre a rassemblées. Que dire de plus, sinon que "Tout est bien qui finit bien".

 

Un match retour ?

 

L'idée a été évoquée par la formation de Jeraum. Mais avant cela, quelques points à corriger :

 

- Préparer un vrai système de jeu pour être fort à tous les compartiments ;

- Eviter un coaching déstabilisateur (faut pas se tire dans le pied non plus !);

- Eviter le jeu trop individuel : RODD oubliait parfois qu'il y avait de bons joueurs comme DAMIEN ou RAYDI pour l'épauler;

- Demander aux supportrices de venir plus tôt ! Elles sont arrivées à la fin du match (sniff).

 

Dans tous les cas, nous seront toujours heureux de renouveler ce bel évènement qui nous a apporté beaucoup de  joie et d'amitiés.

 

Remerciements à tous les joueurs :

- Pour le master : Adel, Mathieu, Farid, Samir, Saber, Abdoulaye, Sow, Achraf(arbitre), Jules H, Youssef, Youcef et son ami…

- Pour Jeraum : Régis, talian, Rodd, raydi, charles, darlan, herman , Césaire, Damien, Descartes, hans, Fred.

 Un merci particulier à Adel Farid et Youcef pour leur appui, à Valerian pour ses vidéos et images, à ANDRELYS et au petit ILYES qui ont supporté Jeraum jusqu'au bout, et à ceux qui ont fourni les ballons. Merci à tous !

 

Rendez l'année prochaine pour une rencontre Master2 – Jeraum ! En attendant, bonnes vacances à tous !!!

 

 

Quelques images

 

DSC00128.JPG

Youssef le double buteur (M1 AGE)

 

 

DSC00129.JPG

Achraf l'arbitre (M1 AGE)

 

 

DSC00131.JPG

Samir, un technicien hors pair ! (M1 AGE)

 

DSC00130.JPG

Abdoulaye : Efficace en pointe !!

 

 

DSC00164.JPG  DSC00165.JPG

 

La dream team du master !!! vainqueure de la partie !

 

 

 

Par Jules Hervé.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :