Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aumônerie JER'AUM

MARIAGE DE LAETITIA ET OLIVIER A CHAUVIGNY.

L'évènement avait été annoncé longtemps à l'avance, et il a eu lieu.

Le samedi 28 août 2010 dernier, a donc eu lieu à Chauvigny (commune située à une demi heure de Poitiers), le mariage unissant Laetitia et Olivier, couple bien connu de l'aumônerie Jeraum (présents au weekend ski!), car l'épouse en fait partie et le conjoint en est un ami.

Parlons justement de l'aumônerie Jeraum. Elle était plutôt bien représentée au regard de la distance séparant Marseille son siège au lieu du mariage (+/- 730 km), et les membres qui ont fait le déplacement se sont répartis en deux véhicules composés comme suit : 

Véhicule 1 : Peugeot 206 HDI bleue

- Matthieu (Chauffeur);

- Fred (Copilote);

- Descartes;

- Christ Terence.

Véhicule 2 : Renault Clio Coupé Sport Blanche

- Charles (Chauffeur - Copilote);

- Jules H. (Chauffeur - Copilote);

- Loïc (DJ - Petit frère de Charles).

 

L'équipe Peugeot ayant pris la route plus tôt vendredi (8h10), elle a préparé le terrain à la Clio team partie bien après (18h) et qui est arrivée à Beaumarchais samedi à 3h au terme d'un voyage long, amusant, épuisant et plein de rebondissements, rythmés par les voies électroniques de 2 GPS qui n'étaient pas toujours d'accord, et des tubes du DJ.

La suite du séjour de l'équipe de l'aumônerie au complet est une succession d'agréables surprises.  La literie totalement fournie nous a permis de très bien nous reposer, même si la nuit a été plus courte pour les retardataires. Le petit déjeuner copieux du matin a redonné des forces à tous, ce qui nous a permis de donner un coup de main pour la mise en place de chaises et tables pour la réception.

Un des moments les plus agréables de notre séjour a été la visite de la ville de Chauvigny avant le départ pour la mairie. En effet, le domaine nommé Beaumarchais où nous avons été reçus se trouve à 10 min de la ville de Chauvigny où le mariage a été célébré. Initialement partis pour faire le plein de la 206, nous n'avons pas hésité à faire une petite visite de la ville de Chauvigny qui compte pas moins de 5 sites classés Patrimoine Mondial par l'UNESCO, comme nous l'a précisé l'adjointe du Maire plus tard. Mais nous nous sommes particulièrement intéressés à la cité Médiévale qui est plutôt bien conservée, avec ses châteaux, églises et autres bâtiments qui ne sont malheureusement pas tous accessibles au public... gratuitement.

280810-1028(002)  280810-1043

Retardés par les charmes de la cité médiévale, nous avons dû rentrer au pas de course et nous changer sur la même lancée pour être à temps à la mairie. Mais pas de panique, nous étions à l’heure et bien en place. Ah ! la belle équipe de Jeraum, elle avait fière allure ! Mais le spectacle était ailleurs, sur la scène de la salle de la mairie où se sont succédé les amis des mariés : pour nous exécuter un LAUDATE DOMINUM inédit ; les parents pour apprécier le parcours de leurs enfants respectifs et lâcher quelques anecdotes sur ces derniers au passage ; les témoins pour exprimer leur volonté d’être toujours présents pour accompagner les conjoints et enfin les mariés pour l’échange des alliances. Ils étaient beaux les mariés ! Laetitia était une véritable princesse dans sa robe blanche magnifique, et Olivier, un parfait gentleman dans son costard blanc éclatant et sous son chapeau "sur mesure". La cérémonie quant à elle s’est poursuivie plus traditionnellement : les consentements ont été prononcés, les papiers signés et la mariée embrassée.

MARIAGE-LAETITIA-ET-OLIVIER 0103 MARIAGE-LAETITIA-ET-OLIVIER 0114

Le retour à Beaumarchais s’est fait en cortège, dans la joie et surtout dans un concert de klaxons. Une fois arrivée, la séance photo qui avait débuté à la sortie de la mairie s’est poursuivie, et peu de temps après nous étions tous à table. Un repas bien copieux où diverses salades multicolores se disputaient la vedette avec une impressionnante variété de pâtés et d’autres plats appétissants qu’on ne pourra pas tous énumérer ici. Le bel assortiment de fromage qui a suivi n’a d’ailleurs plus trouvé beaucoup de place en nous, mais on comme on est poli, on s’est agréablement fait violence.

280810-1439 MARIAGE-LAETITIA-ET-OLIVIER 0149

Après les agapes, le programme prévoyait des activités sportives en compétition, une bonne idée pour vite digérer. Les marseillais ayant été invités à constituer une équipe et à lui donner un nom, ils ont baptisés celle-ci : l’OM naturellement ! En effet, notre équipe s’appelait bien l’Olympique du Merlan, et nous avons gagné 2 matchs/5, en battant notamment l’équipe HARIBO à deux reprises. Où avons-nous gagné ? Au tir à la corde et à la passe à dix ; où avons-nous perdu ? Au volley, au foot et à la cage au prisonnier. Mais on s’est battu jusqu’au bout, bien aidé par les charmantes demoiselles qui sont venues en renfort, sauf qu’en face… il y avait des Vikings !

280810-1751(001)         280810-1751(002)  

La soirée était sur une note plus cool, avec un grand feu de bois autour duquel nous avons donné de la voix sur des chants tels : le lion est mort ce soir, African Queen, Halleluyah de Cohen, Lendombo la Nzembi… Nous avons fait une pause pour offrir aux mariés le cadeau de l’aumônerie, un livre intitulé HYMNE A L’AMOUR sur lequel ils méditeront longtemps (ils ont tout le temps pour! non ?) et un beau DVD :" la planète sous pression". Plus tard, on a eu droit, côté discothèque, à de belles exécutions de tango, rock, salsa… on s’est jeté dans le tas bien sûr, car la fête ça nous connaît, et c’est dans la bonne humeur que les festivités se sont arrêtés au petit matin.

Est venu le moment de rentrer. L’équipe Peugeot comme a son habitude a démarré de bonne heure (8h15), tandis que la Renault Team a pris son temps et a pu profiter encore de l’hospitalité de la famille BROTTIER (Famille de Laetitia) jusqu’à 13h26, heure à laquelle elle a pris la route sous les applaudissements et remerciements de tous les nombreux invités encore présents. Après un long trajet sur les nationales et autoroutes de la France qui est réellement un beau pays, nous sommes tous arrivés par ordre de départ : l’équipe 206 à 18h et la clio à 0h37. Pas de bobos à signaler et pas de pertes non plus.

Que dire après un weekend aussi chargé et mouvementé ? simplement merci à Laetitia et Olivier qui ont bien voulu nous convier à leur mariage, merci à la famille Brottier qui nous a réservé un accueil irréprochable  et comblé toutes nos attentes, et merci à tous les convives avec qui nous avons partagé ces moments formidables. Il convient également de remercier tous les membres de l’aumônerie Jeraum pour leur soutien, notamment ceux qui ont contribué à l’achat du cadeau offert aux mariés et aux frais de déplacement des partants. Cette expérience, en plus de nous permettre de témoigner notre soutien aux conjoints membre et ami de l’aumônerie,  a permis à ceux qui y ont pris part de mieux se connaître, ce qui est un des objectifs de notre aumônerie. Vivement donc d’autres mariages ou évènements assimilés.

Souhaitons simplement pour finir, un heureux mariage à Laetitia et Olivier ; Nos prières vous accompagnent, et nous serons toujours là, si de nous vous avez besoin.

 

" Nuptialement " vôtre.

 

Par Jules Hervé.

 

 

IMG401

Heureux mariage à Laetitia et Olivier !!!

 

Plus de photos ici

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :